Projection humide

La projection humide nécessite aussi l’utilisation de caissons. Il convient de pulvériser de l’eau, au produit Ouateco, en quantité suffisante pour activer le liant naturel de la cellulose. Le réglage de la machine assure une humidification homogène du produit. La tête de projection est maintenue à environ 80 cm du mur. La projection se fait avec un angle de 10 à 45° dirigé vers la paroi (l’angle croit en fonction de l’épaisseur de la couche isolante à former). 

L’application est réalisé en mouvements de va-et-vient réguliers, couche après couche pour que l’espace soit ainsi rempli de façon homogène du bas vers le haut.

Avant de mettre en place le pare vapeur, observer un temps de séchage pour que la ouate de cellulose soit sèche à cœur. Il convient de vérifier l’humidité de la ouate au moyen d’un humidimètre.

Attention, en projection humide, il faut prévoir un délai de séchage assez long selon les conditions climatiques avant de pouvoir refermer les caissons et faire un contrôle d’humidité avant de refermer l’isolant.