Garanties

Ouateco s’engage sur une longue durée de vie de nos matériaux afin d’optimiser votre confort dans le temps : nous garantissons notre ouate de cellulose, ainsi que nos membranes d’étanchéité et adhésifs, 50 ans minimum d’efficacité réelle.

Il existe différente façon de produire de la ouate de cellulose, qui apporte une incidence directe sur le prix du produit, la performance et la durée de vie.

Ouateco respecte une démarche exemplaire, au mieux disant, qui garantit le produit 50 ans minimum de durée de vie :

  1. Respect de la démarche écologique et sociale en recyclant les papiers autour de chez soi, avec des associations ou communauté telle Emmaus (économie circulaire)
  2. Sélection de la qualité des fibres des papiers recyclés (contrôle en laboratoire agréé) sans produits nocifs ou composés organiques volatiles
  3. Transformation du papier en ouate de cellulose avec une ligne Finlandaise « haute performance thermique)
  4. Contrôles continus et certification de tous les camions produits
  5. Contrôles de performances in situ, avec l’appui du CSTB et de laboratoires agréés (garantie des performances)
  6. Assistance technique et la garantie de durée de vie de la ouate

Ouateco se positionne comme le meilleur rapport qualité / performance / prix sur le marché Français.

Notre ouate OUATECO, est la seule ouate de cellulose, produite en France, exclusivement avec des fibres 100% Françaises et Basques. Ces fibres sont, uniquement issues de la fabrication à base de pâtes à papiers de bois, et contiennent de l’air enfermé inerte qui assure la performance et la durée de vie de notre produit (pas de fibres chimiques). Les encres dans nos papiers sont certifiées sans plomb et inertes. Les matières ont été testées au Laboratoire LCPO à Bordeaux et validées dans notre cahier des charges.

Ouateco réalise des tests de performances et monitoring sur chantiers afin de valider les performances des matériaux, ouate et membranes d’étanchéité.

Nous travaillons avec des bureaux d’études spécialisés afin de garantir la performance thermique et acoustique dans le temps. Nos contrôles permettent de valider une économie de chauffage de 26% par rapport à un isolant de même résistance thermique minéral et une baisse des températures d’été de 4 à 5 degrés, l’été, dans la maison (déphasage).