Baitykool- premiers prix de Développement Durable, d'Efficacité Energétique, isolation ouate de cellulose insufflée

Date

Le 1er Solar Decathlon Middle-East s'est donc achevé ce mercredi avec une belle 3eme place pour Baitykool, au coude à coude avec les australiens finalement seconds, et surtout une belle moisson de distinctions dont les premiers prix de Développement Durable, d'Efficacité Energétique, plus un "spécial award" pour l'intégration du PhotoVoltaique et un second prix d'Architecture.

https://twitter.com/BF_MiddleEast/status/1067791442230300681

Encadrants comme étudiants, nous sommes très fiers de ces résultats, notre projet est parti d'une feuille blanche (voici 18 mois), a été 100% imaginé, rêvé et réalisé par nos étudiants avec l'appui des entreprises, plus de 40 et le soutien total des institutions. Au final un 100% made in Nouvelle-Aquitaine plébiscité par des experts internationaux, par le public sur place et beaucoup de professionnels. Et surtout la réussite d'un projet un peu fou, réalisé en plein désert par une trentaine de jeunes, architectes, ingénieurs, techniciens de nos écoles dans des conditions incroyables. La rencontre finale improbable entre ces jeunes et le prince des UEA venu lors de la cérémonie finale visiter 3 prototypes dont le notre.

Voir le tweet https://twitter.com/ludovic_pouille/status/1067788149152194561 Une montagne de choses et d'expériences à raconter pour notre équipe et les partenaires venus sur place pour la conclusion. Et la suite ? Notre projet a été retenu pour rester sur place, avec une grosse campagne expérimentale sur l'habitat en climat extrême, plus le développement de nos innovations et plusieurs implantations d'entreprises aquitaine sur les UEA. Avec aussi l'exposition universelle 2020 en ligne de mire et un appui inconditionnel des autorités et supports français sur place