Lutter contre la CANICULE

Date
thermomètre affichant plus de 50 degrés au soleil
Chaleur extérieure 37 degrés à l'ombre 23 07 2019
Chaleur intérieure 23 degrés grâce à l'inertie de la ouate Ouateco
23 degrés dans la maison alors que le soleil commence à raser et 37 dehors
Isolation ouate de cellulose Ouateco Nature sur plafond briquette
23 degrés dedans et 37 degrés dehors ce 22 07 2019 avec l'isolation en ouate ouateco
40 degrés au soleil a Anglet et 23 degrés dedans
Toujours 23 degrés à 21 heures et sans aucune climatisation
thermomètre affichant plus de 50 degrés au soleil

Il fait 40 degrés à l'extérieur et 35 degrés dans votre maison, comment faire pour réduire cette température? Réponse simple, économique et durable: changer votre isolation en "fibres" (ou laines) de verre par de la ouate de cellulose "Nature".

Les isolants à base de verre ou de roche sont des conducteurs pour la chaleur, et ils sont très légers. Pour améliorer le confort d'été de votre maison, il faudrait 90 centimètres de laines de verre pour avoir la même performance que 33 centimètres de ouate de cellulose "Ouateco". Les anciens construisaient des maisons avec de l'inertie et de la masse, en privilégiant les murs épais, les sols en pierres et les charpentes épaisses avec plafond en briques ou plâtres. Tout cela participait au confort de la maison.

La révolution industrielle vous a fait croire que mettre de la "fibre de verre" dans les murs pouvait améliorer le confort, hors, le meilleur isolant est l'air, enfermé, inerte... C'est pour cela que les anciens réalisaient des doublages avec de l'air enfermé inerte...

En installant notre ouate de cellulose à la place de votre isolant ancien minéral, vous allez faire baisser votre température de 5 à 7 degrés dans la maison, sans ajout de système de "climatisation", consommateur d'energie et réchauffeur d'air extérieur.

La ouate de cellulose "Ouateco" est végétale, issue de matières renouvelables, et contient de l'air dans la fibre. Une mesure sur une maison à Anglet le 22 juillet 2019 a permis de relever plus de 37 degrés à l'extérieur, à l'ombre,  et 23 degrés dans la maison... sans climatisation. Le secret : 330 mm de ouate de cellulose "Ouateco" soufflée dans les combles et une isolation par l'extérieur insufflée en ouate de cellulose Ouateco de 148mm (R de 3.7). L'ensemble de ces travaux ont été aidé par le certificat d'économie d'energie.

Ne vous laisser par abuser par les vendeurs de solutions "bons marchés" en fibres de verre. Si vous voulez du résultat, respecter l'environnement et ne pas avoir chaud dans votre maison, nous pouvons vous proposer de vous orienter vers un artisan local, formé à la mise en oeuvre dans les règles de l'art, qui viendra étudier votre maison et vous proposer une vraie solution durable performante, en isolant en ouate de cellulose 100% Française et Responsable, garantie sans polluants, Ouateco.