La fibre isolante de textiles usagées recyclées Fileco

Date

Ouateco a décidé d'investir plus de 2 millions d'euros de machines afin de recycler les textiles usagés du Village Emmaus de Lescar et de la réunion Nouvelle Aquitaine en un isolant 100% Responsable.

C'est une action volontaire et Repsonsable afin de réduire les déchets de textiles usagés sur notre territoire. De nombreuses entreprises de collecte, soutenues financièrement par l'organisme "EcoTlc", ne proposent pas de solutions de recyclages et se contentent d'exporter ou de détruire (enfouissement, CSR...) ce qui est totalement anormal. Comme aucune de ces entreprises n'a voulu se risquer sur ce projet, notre PME, soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine, le Département et les Banques, a décidé de prendre le risque pour le bien de tous.

Nous avons eu la chance de croiser le chemin d'un fabricant de machines Français qui propose une solution performante de matériel pour mettre en œuvre notre isolant responsable "Fileco":

D'ici quelques semaines, vous trouverez notre isolant "100%Responsable" chez nos partenaires distributeurs du sud-ouest de la France.