Ouateco en production afin de livrer ses clients négoces de matériaux

Date

L'entreprise Ouateco a fermé ses portes, totalement, entre le 17 et le 22 Mars afin de confiner, par mesure de sécurité l'ensemble de son personneL Durant cette période, les négoces de matériaux, clients de l'entreprise, ont décidé de fermer.

Les accords passés entre l'Etat et la filière BTP a relancé l'ouverture des certains négoces de matériaux a partir du lundi 21 Mars. Nous avons pris la décision de relancer une partie de la production afin d'alimenter nos clients professionnels. Nous sommes en capacité de répondre aux commandes de ouate de cellulose, membranes d'étanchéité Ecofoil, adhésifs Coolfix, capots de spots de protection, granulés pour complément d'isolation.

Nous avons mis en place des consignes de sécurité:

- Les chauffeurs des camions de livraison se présente au bureau en sonnant à l'entrée. Nous leurs demandons de se tenir en retrait d'1 mètre minimum, voir de porter un masque et des gants et de rester à l'entrée. 

- Notre responsable logistique sort pour valider le transport, protégée de gants et de masque, et accompagne le chauffeur, par l'extérieur, sur la zone de chargement ou déchargement.

Pour tous déchargement, le chauffeur est prié d'ouvrir les bâches et de remonter dans son camion en attendant d'être vidé.

Pour tout chargement, le chauffeur suit le même protocole à l'arrivée, il se met en position, rentre dans son camion avec un transpalette et nos opérateurs charge le camion avec les élévateurs, par l'arrière. Le chauffeur fait son rangement, dans le camion, à distance de nos employés. Les employés sont protégés avec des gants, masque et tenue de travail.

Un nettoyage systématique de toutes les zones potentielles de contact (poignées de portes, robinets…) est effectué plusieurs fois par jour.

 

La Région Nouvelle Aquitaine a mis en place des mesures d'urgence contre le Covid 19